lundi 17 mars 2008

Présidentielle 2008 (?) (3): le plan des refondateurs (2) : schémas ukrainien et kenyan

Ce plan consiste, pour l’essentiel, à annoncer la victoire de Gbagbo avant la proclamation des résultats ; exactement comme les refondateurs l’ont fait en 2000 avec la complicité de la France ‘‘jospinienne’’, par le biais de rfi, en s’inspirant du schéma ukrainien. Ceux qui sont chargés de la sale besogne sont les personnes morales et physiques suivantes : la RTI, la Radio nationale, Fraternité Matin (tenue par des militants FPI et des sympathisants de Gbagbo : Brou Amessan, Eloi Oulaï, J.-B. Akrou, Ferro Bailly…), des agences de communication (elles sont nombreuses) créées par des refondateurs, les leaders des milices et autres associations terroristes (à l’exemple du GPP et de la Fesci), etc. Enfin, des soldats angolais cachés dans les locaux du Musée de Cocody qu’envisageait de construire Mel Théodore et que les refondateurs ont vendu à l’Angola. Cet édifice est situé en face de la RTI. Ces soldats angolais ont pour consigne de protéger les alentours de la RTI où n’auront accès que les refondateurs et leurs structures politiques satellites : les clubs de soutien (abusivement appelés partis politiques) et autres structures parasites (comme les syndicats et des ONG), tous animés par des personnes comme Danielle Boni Claverie, L.-D. Fologo, Aimé Appia Kabran, Mme Martine Djibo, bien sûr les inévitables Bro Grébé, Mahan Gahé, Gnamien Messou, entre autres.

Avant la proclamation officielle des résultats, les miliciens, les agences de communication, enverront des sms sur les portables des Ivoiriens ainsi qu’à l’extérieur du pays pour dire que Laurent Gbagbo est déjà en tête avec tel pourcentage (truqué et imaginaire, bien sûr) de suffrage. Cela, pour conditionner les esprits. Pendant ce temps, les chars des FANCI occuperont les artères de la capitale et des centres urbains névralgiques du pays.

La plupart des unités de soldats sont dirigés par des officiers issus de la tribu du Président. On sait leurs noms. On sait surtout la mission qui leur a été confiée : tirer sur tout contestataire. Tuer tout manifestant non favorable au hold-up électoral. De nombreux soldats (ivoiriens, angolais, libériens et sierra léonais), sous l’emprise de stupéfiants ce jour-là, et gonflés à bloc (par les propagandistes de la refondation) pour le ‘‘combat du frère’’, sont déjà prêts pour accomplir cette mission : tuer et tuer. Tuer, comme ils l’ont fait impunément en mars 2004 sur des militants désarmés de l’opposition. Car les refondateurs tueront (ils n’ont pas peur du sang), et ne reculeront devant rien pour confisquer le pouvoir.



Prochain article
Le plan des refondateurs: Déroulement du vote


3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut l'artiste!
je crois que je peux vous appeler ainsi.J'ai parcouru votre communication comme vous le disiez sous le régime de la réfondation.
Tout d'abord j'aimerais vous dire merci pour cela. Mais j'ai une question à vous poser.Pourquoi avez vous mis assez de temps avant décrier toutes ces choses? Ce n'est pas parce que les réfondateurs vous ont laché?
Car vous connaissez très bien tous ceux que vous citez parce que vous avez travaillé et mangé avec eux.
Qu'est ce qu'ils vous ont réfusé?
Avez vous maintenant retrouver toute votre moralité?
N'avez vous pas aussi péché comme eux?
Comme vous le décrivez si bien,toute personne intelligente qui suit la politique de ce pays le sait et le voit venir.
Car moi étant enfant de Jésus-Christ le savait depuis longtemps comme tant d'autres de mes frères chrétiens. Je loue notre Seigneur Jésus-Christ car il vous a éclairé.
Vous avez tout dit sauf l'essentiel qui est la solution à ces maux.
Vous ne nous avez pas donné de solution.vous parliez de ''faire l'inventaire'', c'est l'une des solutions mais ce n'est pas la solution.
Pour ma part je pense que critiquer est bon, mais il faudra donner une solution concrête et durable aux maux qui minent nos sociétés.
-il faudra que tous ceux qui veulent gagner la sympathie et même la confiance des ivoiriens investissent dans ce pays.
Car l'argent est le nerf de la guerre.
vous ne direz pas à une personne qui a faim, va et attend que je gagne les élections pour te donner de quoi vivre.
-en deuxième position il faudra qu'on inculque une moralité à la population en commençant par le président lui même.
-pour les autres maux je pense qu'il faudra une ''conférence nationale sur la moralité et le respect de la personne humaine''
et faire une pétition à toutes les autorités et forces de ce pays pour dire NON à toute sorte d'immoralité.
J'aimerais aussi vous dire que les hommes courageux , il n'y en a mais ce sont les hommes honnêtes qui sont rares.
Levez bien la tête , ils sont devant vous, mais vous cherchez tellement loin que vous ne les voyez pas.

Merci et Abientôt !!

Ton OMO

Anonyme a dit…

Bienvenue sur la "blogosphère" mon frère Tiburce, que les débats fusent de toute part pour submerger et emporter ces hommes qui règlent leurs problèmes par la violence et l'assassinat... Que nos voix résonnent à travers le monde entier pour le Changement que des honnêtes hommes comme Barack Obama, le prochain Président des USA, sont prêts à proposer pour donner de l'Espoir aux sans voix de ce monde...

Mon frère "anonyme", c'est la fraternité qui est la solution pour la paix sur la face de cette terre.

Armand Dahouet-Boigny
visit my blog:
http://www.simsarchitecthouse.over-blog.com

Anonyme a dit…

Monsieur tiburce sauf le respect que je vous dois du fait que vous soyez mon ainé, un homme qui a été nommément cité par les brigands de la république de C.I, à savoir Messieurs Ibrahim Coulibaly et les 40 voleurs ( cela pour signifier l'utopie et la légèreté digne des contes de feu Walt Disney et autres contes des milles et une nuits) ne devrait plus avoir assez de toupet pour s'exprimer au vu et au su du monde entier, mais surtout devrait avoir honte d'afficher des convictions qui tendent à vendre un pays qui est le sien au plus offrant.Le courage dont vous croyez faire preuve en vous exprimant librement en cote d'ivoire n'en est pas un mais surtotu est la preuve que Laurent Gbagbo et le pays qu'il dirige représente une des premières réels démocratie en afrique occidentale.
Vous faites partie des gens de peu de foie ( à mon sens puisqu'internet est le moyen le plus démocratique que le monde ait connu)qui n'ont cure de l'interet national et qui pratique le "quid tro quo" ( quelquechose pour quelquechose) plus communément appelé la politique du ventre, un ventre qui semble gargouiller vu la vigueur avec laquelle vous combattez la seule chance que la Cote d'ivoire a de s'en sortir en propageant et imputant des stratagêmes au parti au pouvoir. Loin de moi l'idée de vous faire la leçon (je suis malheureusement trop impatient pour ça)mais vous êtes un hommes de presse et donc détenteurs des clés d'une des arcanes les plus importantes du pouvoirs, à savoir l'information. Pour finir je vous serai gré, plutôt que d'intoxiquer le peuple ivoirien qui a bien trop longtemps souffère de maux et de mots que vous et vos articles représentent, de commencer, ou faisant confiance à votre curriculum vitae, de recommencer à informer. Excusez la virulance de mes propos mais comprenez la, car je suis tombé littéralement amoureux d'une Nation nommée Côte D'Ivoire.
Le Ché